sportsregions
Envie de participer ?
R3, retour sur la phase 1 !

Après avoir terminé à la première place de sa poule et remporté le titre de championne départementale de D0, l'équipe 1 du TTP accédait pour la première fois de son histoire au championnat de régionale 3. Pour cette première historique, le TTP recevait le 20 septembre dernier l'équipe 2 de Pont Saint Martin, 2ème de R3 lors de l'exercice précédent. Les "anciens", Thierry et Stéphane, montraient l'exemple en réalisant un sans faute avec 5 perfs au passage. Ces 6 points ajoutés au double 1 et au point de Jean-Yves permettaient au TTP de s'imposer sur le fil 8-6 et d'envisager un maintien serein. Lors de la 2ème journée le TTP se déplaçait à Beaufou chez un concurrent direct. Malgré un nouveau sans faute de Thierry, le gain des 2 doubles et 2 nouveaux points de Steph, la R3 repartait avec un match nul 7-7 bien décevant. La 3ème journée contre La Bruffière marquait le réveil des plus "jeunes", 3 points de Jean-Yves, 2 perfs à 14 de Nico et une belle victoire 10-4 pour nos troupes. Le TTP était alors 2ème avant d'affronter le leader St Herblain lors de la 4ème journée. Grâce au sans faute de Jean-Yves, vainqueur au passage du meilleur joueur de la poule (1694), le TTP ramenait un match nul au goût amer entâché par la blessure de Steph lors de son premier simple. L'équipe 1, privé par la suite de son capitaine, s'inclinait 4-10 contre Bouchemaine mais assurait définitivement son maintien contre Commequiers 8-6 grâce au renfort d'un Fred impérial auteur de 3 points dont 2 perfs à 14. L'ultime rencontre contre le dernier Montrevault Montlimart n'était qu'une formalité, victoire 11-3 de nos troupes et sans faute de Jean-Yves, Thierry et Nico. A l'issue de cette brillante phase le promu Palletais termine 2ème ex aequo à 3 points du leader St Herblain et aurait certainement pu jouer la montée sans la blessure de Steph handicapé lors du match au sommet et absent lors des 3 dernières journées.

Thierry

   

14 sur 21 en simples et 4 sur 7 en double associé à Nico pour notre "doyen". Thierry a réalisé une phase remarquable avec un 6 sur 6 lors des 2 premières rencontres. 5 perfs pour 1 seule petite contre qui lui permettent de passer 14. Ses 2 points de moyenne font de lui une valeur sûre et indispensable de l'équipe.

Jean-Yves

     

13 sur 21 en simples et 6 doubles sur 7 remportés pour notre joueur N°2. Après un début de phase poussif, 1 point en 2 matchs, Jean-Yves a aligné un 12 sur 15 et les grosses performances contre La Bruffière, St Herblain et Bouchemaine. Ses 3 points lors du dernier match contre Montrevault lui permettent de passer 15 sur le fil et de viser d'ici peu la place de N°1 du club.

Stéphane

7 sur 9 avant sa blessure puis 8 sur 12 au final en simple et 4 victoires en autant de match en double associé à Jean-Yves. Steph a retrouvé le niveau de la régionale qu'il a cotoyé pendant quelques années et passe 15 en une demi phase. Quelques regrets pour l'équipe qui, sans sa blessure, avait l'opportunité de disputer la montée en régionale 2.

Nicolas

6 sur 21 en simples pour Nico et 4 sur 7 en double associé à Thierry. Nico a vécu des débuts difficiles en régionale 3 lors des 2 premières rencontres avant de lâcher les chevaux contre La Bruffière en signant 2 belles perfs à 14. Par la suite, une trop grande pression a pesé sur ses épaules en l'absence de Steph pour que les résultats suivent. Les 3 points marqués lors de la dernière journée et l'expérience emmagasinée devrait lui permettre d'être plus constant et serein en 2ème phase.

Les remplaçants

   

Mention spéciale à Fred auteur d'un match plein contre Commequiers lors de la victoire 8-6 du TTP. 3 sur 3 en simples avec 2 perfs à 14 et le double gagné avec Jean-Yves pour Fredo qui passe 13 haut la main grâce à ses bons résultats.

Notre président Philippe a apporté sa contribution contre Montrevault en perfant à 12 et en remportant le double associé à Jean-Yves.

La marche était trop haute pour Julien contre Bouchemaine malgré un niveau de jeu intéressant pour Juju qui n'avait repris la raquette que le vendredi précédent la rencontre ! Merci à lui...

Et la suite...

L'équipe 1 visera une nouvelle fois le maintien lors de la 2ème phase avec des rencontres certainement capitales à bien négocier contre Beaufou, La Bruffière et Ste Pazanne lors des journées 2, 3 et 4. Le 1er match se déroulera à Pont St Martin (2ème ex aequo avec le TTP en phase 1) le dimanche 17 janvier puis la R3 recevra Beaufou (6ème) le dimanche 31 janvier à 14h30. Nous comptons sur votre présence pour nous apporter votre soutien, allez le TTP !

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.