sportsregions
Envie de participer ?
TOP 16 Européen : Simon Gauzy en bronze !

Simon Gauzy a conclu en apothéose son TOP 16 européen. Le Français, vice-champion d’Europe en octobre dernier, a décroché la troisième place finale au terme d’une partie parfaitement maîtrisée contre l’Ukrainien Kou Lei. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Simon Gauzy se qualifie par la même occasion pour la Coupe du Monde masculine disputée du 20 au 22 octobre à Liège (Belgique).

 

Simon Gauzy chasse ses démons

Touché par son élimination en demi-finale par le Russe Alexander Shibaev en fin de matinée, Simon Gauzy a parfaitement rebondi en milieu d’après-midi à Antibes. Dans une petite finale qualificative pour la Coupe du Monde, le Toulousain de 22 ans a pris le meilleur sur un joueur qu’il n’avait jusqu’alors jamais battu, l’Ukrainien Kou Lei. Visiblement déterminé à ne pas laisser son adversaire prendre le jeu à son compte, Simon a constamment fait la course en tête pour signer une nette victoire 4 manches 0. Un succès qui permet au n°1 tricolore d’assurer sa qualification pour la Coupe du Monde masculine, mais également d’ajouter sa « bête noire » à son tableau de chasse. Pour le plus grand plaisir du public antibois venu nombreux garnir les rangs de l’Azur Arena.

Simon Gauzy : « Au-delà du résultat, c’est vraiment un soulagement. Je trouvais que je jouais super bien ici, j’aurais été déçu de ne pas être sur le podium d’où cette célébration à la fin. Nous étions tous les deux très fatigués. Avant le match, nous avons beaucoup parlé de la tactique avec Patrick Chila pour réussir à faire mieux que les dernières confrontations. Je me suis arraché, il fallait bien que je le batte un jour. Je suis content d’être de plus en plus régulier au plus haut niveau, ce n’est pas un accomplissement mais c’est important. Je suis fier de ça mais il faut continuer. Après la défaite contre Shibaev, le public m’a beaucoup soutenu. C’est vraiment super de jouer dans cette ambiance. »

Au terme de 3 jours intenses, l’édition 2017 du TOP 16 européen a consacré ses champions. L’Allemand Dimitrij Ovtcharov, double tenant du titre, inscrit une quatrième couronne à son palmarès. Chez les dames, la Hollandaise Li Jie a remporté le premier titre de sa carrière. A signaler l'excellente performance du Français Simon Gauzy, médaillé de bronze et qualifié pour la Coupe du Monde.

Simple messieurs - Le tableau

1. Dimitrij Ovtcharov – Allemagne
2. Alexander Shibaev – Russie
3. Simon Gauzy – France

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.