Envie de participer ?
Challenge 5/9 – Journée 5 : Ticket validé pour les demi-finales !

Le dernier acte des phases de poule s’est déroulé ce vendredi au Landreau. L’équipe du TTP, composée de Steph, Jérèm, Pascal et Rafa (appelé en renfort en remplacement d’Eric, indisponible), partait sans pression du fait que, quelle que soit le résultat de la rencontre, la 1ère place était assurée.

L’équipe adverse était composée d’Eric V. (874), Laurent A. (694), Janic C. (641) et de Jean-Louis D. (500).

La première série de simples voyait l’équilibre parfait entre les 2 équipes : Jérèm ne trouvait pas la solution face à Eric, leur n°1, agressif en revers avec son picot, et aux tops coup droit bien frottés; Rafa s’incline face à Laurent mais en lui prenant une manche. De leur côté, Pascal et Steph disposent respectivement de Jean-Louis et de Janic, en 3 sets.

LE LANDREAU : 2  - TTP : 2

La deuxième rotation est à sens unique pour le TTP : Jérèm ne laisse aucune chance à Jean-Louis. Rafa s’offre une belle perf face à Janic (641), au bout d’un match disputé, 11/8 à la belle. Steph doit s’employer pour disposer d’un Laurent très à l’aise sur son revers, et avec une bonne lecture du jeu : Victoire en 3 sets serrés 11/9 – 12/10 – 12/10. Pascal conjurait sa malédiction contre un picot ! et s’impose en 5 manches contre Eric.

LE LANDREAU : 2  - TTP : 6. Il est 23h30. Place au casse-croûte, en compagnie des supporters des verts et noirs : Steph PM, Nico et Steph Picard.

Place aux doubles : La paire Jérèm/Steph fait le boulot contre Jean-Louis/Laurent, en 4 manches. Sur la table d’à côté, Rafa/Pascal ont davantage de mal contre Janic/Eric, mais ne lâchent pas l’affaire : Il leur faut les 2 premiers sets pour trouver leurs marques, mais surtout la clef – merci au coatching des experts 😊  - pour finalement l’emporter à la belle 11/9. Chaud !

LE LANDREAU : 2  - TTP : 8

Lors de la rotation suivante, Jérèm et Pascal offrent les 9ème et 10ème points au TTP, synonyme du gain de la rencontre. Steph butte contre ce diable d’Eric, en 4 sets. Rafa arrache une victoire à la belle (12/10 !) conte Jean-Louis, au terme d’une « guerre des nerfs », attisée par quelques grattes assassines…

LE LANDREAU : 3  - TTP : 11

Il est 1h30, c’est l’heure de la dernière série de simples. La fatigue se fait ressentir. Les gestes sont moins précis et il est difficile de se remettre au charbon... (étonnant, non ?) Jérèm a fort à faire contre Laurent mais finit par s’imposer en 4 manches (16/14 au 3ème et 11/09 au 4ème). Pascal l’emporte en 3 manches face à Janic.  Steph dispose, en 4 sets (11/09 au 4ème) d’un étonnant Jean-Louis qui lâche tous ses coups. La très belle surprise aurait pu venir de Rafa qui, après avoir mené 2 sets à 0 (12/10 et 11/09) puis 8-7 dans le 3ème contre le 874, voit son rêve de victoire s’éloigner peu à peu. Eric s’empare du 3ème 11/09 et déroule son style de jeu dans les 2 derniers sets. Une défaite certes au goût d’inachevé, mais bénéfique sur le plan de l’expérience « picot » !

SCORE FINAL : LE LANDREAU : 4  - TTP : 14

Une victoire pas aussi simple que cela, au vu des 5 parties qui se sont dénouées à la belle, et des scores serrés.

Merci à nos hôtes Landréens pour leur accueil bien sympa, à leur engagement sportif et leur fair-play.
Merci aux supporters du TTP (qui représentaient 100% des supporters présents à la salle !)
Merci à Rafa d’être venu renforcer nos rangs. Une première expérience pleine d’enseignements.

Etape suivante : la demi-finale ! en Mai. (adversaire et lieu de rencontre seront d’ici-là déterminés par le Comité)

ALLEZ LE TTP !!


Commentaires

Stéphane PICARD le dimanche 18 mars à 18:50

Première phase de poule tranquillement maîtrisée malgré des compositions d'équipes changeantes, bravo à vous ! Il ne vous reste plus qu'à franchir les 2 dernières marches les 18 et 25 mai pour rapporter un beau trophée au Pallet. On compte sur vous !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.