Envie de participer ?
CM2018 : FAN Zhendong impérial !

La Coupe du Monde 2018 de tennis de table s’est conclue hier en fin d’après-midi à Disneyland Paris.

Numéro 1 mondial et grand favori de la compétition, le Chinois Fan Zhendong s’est imposé en finale contre l’Allemand Timo Boll pour décrocher le deuxième titre de sa carrière après 2016.

Un résultat qui met un terme à une édition 2018 de la Coupe du Monde particulièrement réussie tant au niveau du jeu que de l’ambiance en tribunes.

Fan Zhendong est bel et bien le maître du tennis de table actuel.

Sous les yeux de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, le Chinois a dominé l’Allemand Timo Boll en finale de la Coupe du Monde 2018.

Une nouvelle prestation de très haut-niveau, devant un public entièrement acquis à la cause de l’Allemand, qui permet au jeune asiatique de décrocher l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière après son titre acquis en 2016 à Sarrebrück.

Son compatriote Lin Gaoyuan complète le podium et confirme l’emprise de l’Empire du Milieu sur la discipline.

http://img.sib.fftt.email/2n7d7q4iacne.jpg

Podium final
1. FAN Zhendong – Chine
2. Timo BOLL – Allemagne
3. LIN Gaoyuan – Chine

Commentaires

Philippe DUVERNOIS le vendredi 26 octobre à 10:21

Il n'a pas trop le type chinois ce fan Zhendong, il n'aurait pas quelques ancêtres européens? Ceci dit, il n'y a rien à faire contre la chine et pour un moment encore puisque leurs deux compétitieurs sur le podium son très jeunes. Va falloir être patient!

Stéphane PICARD le lundi 22 octobre à 16:20

De beaux matchs, une belle ambiance, une belle réussite à la française... Un Boll bien en jambes malgré ses 37 ans mais un Fan Zhendong intouchable durant toute la compétition...

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.