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REGLEMENT 2017

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REGLEMENT 29ème EDITION 24 HEURES DE TENNIS DE TABLE – 3 et 4 juin 2017

(EGALEMENT DISPONIBLE AU TELECHARGEMENT EN BAS DE PAGE)

PROGRAMME - HORAIRES

Parution du règlement : 1er Février 2017

Ouverture des inscriptions : 1er mars 2017 à 0h

Clôture des inscriptions : 10 Avril 2017 à 24h

Publication de la sélection des équipes : 26 avril 2017

Tirage des 3 premiers tours : 18 mai 2017

Publication équipes sélectionnées et composition, tirage 3 premiers tours : 31 mai 2017

Pointage équipes : 3 Juin 2017 de 13h à 13h45

Début 29ème édition 24 heures : 3 juin 2017 à 15h

ORGANISATION

Article 1 - Les 29èmes 24 Heures de Tennis de Table Non-Stop du Pallet se dérouleront sur 33 tables dans les trois salles du complexe sportif de la commune du Pallet en Loire-Atlantique (Cf. plan d’accès).           

Article 2  - La compétition débutera le samedi 03 Juin 2017 à 15h00 précises et se terminera le dimanche 04 Juin 2017 à 15h00 précises.

Article 3 - Cette compétition nationale sera ouverte à tous les licenciés FFTT, elle est homologuée sous le N° 509/2016-A.

Article 4 - Les Juges-Arbitres (J.A.) des 29èmes 24 Heures de Tennis de Table Non-Stop du Pallet seront désignés par la commission des tournois de la Ligue des Pays de la Loire.

Juge-Arbitre principal : LONGEPE Louis-Jean, JA National

INSCRIPTION

Article 5 - Le montant des droits d’engagement seul à l’édition 2017 est fixé 140 € par équipe.

Le montant du « Pack 24H » incluant les droits d’engagement ainsi que le petit déjeuner pour tous les membres de l’équipe est fixé à 150€ par équipe

Article 6 - Les inscriptions se feront en ligne sur le site du club « ttpallet.fr » à compter du 1er mars 2017 0H00 précise jusqu’au 10 avril 2017.

Les dates et heures prises en compte pour la sélection des équipes sont celles de l’inscription internet sous réserve de confirmation par l’envoi  (cachet de la poste faisant foi) du chèque d’inscription sous 10 jours à  l’adresse suivante : 

TTPallet - GRELET Nicolas - 14 rue des combrailles 49230 Saint crespin sur moine

Dans le cas contraire l’équipe sera mise sur liste d’attente.

Le nombre maximum d’équipes admises est de 66 équipes, une sélection parmi les demandes d’inscription sera effectuée comme suit si le nombre d’inscription est supérieur à ce seuil.

 

Le cas échéant la  sélection des équipes s’effectuera de manière suivante :

  • Sélection automatique des 33 premières équipes inscrites.
  • Sélection par tirage au sort partiel de 30 équipes dans le respect des quotas par catégorie parmi toutes les autres équipes inscrites
  • 3 équipes désignées au libre arbitre de l’organisateur

Le TT Pallet et son comité d’organisation restent souverains dans le choix de  la sélection des équipes.

Article 7 – La catégorie dans laquelle évolue chaque équipe inscrite sera déterminée à partir de la somme des points des trois meilleurs joueurs de la formation.

EQUIPES DE 1ERE CATEGORIE  (dite nationale) : la somme des points classements est supérieure ou égale à 5100. Le nombre de joueurs/joueuses numérotés de 1 à 100 par équipe ne peut pas dépasser deux.

EQUIPES DE 2EME CATEGORIE (dite régionale) : la somme des classements est comprise entre 4100 inclus et 5099.

EQUIPES DE 3EME CATEGORIE (dite départementale) : la somme des classements est inférieure à 4100.

Article 8 – Tout désistement d’équipes :

  • Postérieur à la parution de la sélection (26 Avril 2017) entrainera une retenue partielle du montant des droits d’engagement égal à 30% de ceux-ci. Non applicable si une équipe remplaçante est trouvée par l’organisateur.
  • Postérieur au 15 mai 2017 entrainera une retenue partielle du montants des droits d’engagement égal à 60% de ceux-ci. Non applicable si une équipe remplaçante est trouvée par l’organisateur.
  • Postérieur au 27 mai 2017 entrainera la non restitution du montant des droits d’engagement. Cette retenue sera minorée à 50% si une équipe remplaçante est trouvée par l’organisateur.

Article 9 – Les chèques de règlement des équipes non sélectionnées seront détruits sauf demande « express » de réexpédition préalablement mentionnée en commentaires lors de l’inscription.

Article 10 – L’encaissement du règlement des droits d’engagement sera réalisé le 25 mai 2017

Article 11 – Tout inscription vaut accord pour cession de droit à l’image.

Par conséquent, tout participant autorise le club « TT Pallet » en sa qualité d’organisateur à reproduire, diffuser, publier ou éditer par quelques moyens (Presse, internet, affiche future…) les photos et vidéos prises lors de l’édition 2017 des 24H de tennis de table du Pallet et ce sans aucune contrepartie financière.

En cas de refus, une demande spécifique devra être préalablement envoyée par mail à l’adresse 24heures@ttpallet.fr .

DEROULEMENT DE L’ EPREUVE

Article 12 - L’épreuve comportera un tableau unique. Les rencontres se disputeront sur une table par équipe de 3 joueurs selon la formule SWAYTHLING CUP (soit 3 x 3 parties en simple disputées au meilleur des cinq manches de 11 points).

Article 13 - Chaque formation sera composée de 4 joueurs et/ou joueuses (3 en compétition et 1 au repos à chaque tour)

Article 14 - Les formations peuvent être composées de joueurs et/ou joueuses de différentes associations « clubs ».

Article 15 - Les points de classement sont ceux inscrits sur la licence 2016/2017 phase 2.

Article 16 - Les joueurs en dessous de la catégorie Juniors, ne seront pas admis.

Article 17 - Les trois premiers tours seront établis par tirage au sort sous la responsabilité des J.A., après la clôture des inscriptions. Ce tirage au sort sera effectué dans la salle du TTP.

Article 18  - A l’issue du troisième tour, un tirage au sort sera effectué pour le tour suivant en fonction des résultats des 3 premiers tours de manière à ce qu’une équipe à 3 victoires rencontre une équipe à 3 victoires, qu’une équipe avec deux victoires rencontre une équipe avec deux victoires et ainsi de suite.

 Prioritairement ce tirage au sort sera effectué au sein de chacune des 3 catégories, nationale, régionale et départementale à partir du 5ème tour.

 Tous les risques de blocages mathématiques de la formule seront résolus souverainement par la table des J.A.

Article 19 - Cette façon de procéder sera appliquée à chaque tour, à partir du quatrième pour les rencontres avec le même nombre de victoires et du cinquième pour la préférence accordée à la même catégorie.

* Toutes les formations doivent jouer le même nombre de rencontres.

* Pour les classements par équipes, nous avons établi notre programme sur la base de 7 tours complets maximum.

* Pour les classements individuels, nous avons établi notre programme sur la base de 7 tours complets maximum.

Article 20 - La compétition se jouera avec des balles plastiques de couleur blanche uniquement. L’utilisation d’autres balles plastiques par les joueurs sera tolérée, dans la mesure où celles-ci sont homologuées, et avec l’accord de leur adversaire.

Article 21 - Arrêt des rencontres le dimanche à 15h00, le point en cours sera terminé. Puis inscription du résultat sur la feuille sans désignation du vainqueur.

TOUTES LES EQUIPES SANS EXCEPTION SONT TENUES DE JOUER 24 HEURES SOIT JUSQU’AU DIMANCHE 15H00

Article 22 - L’équipe ne devra pas avoir la même composition deux tours successifs.

Article 23 - Un même joueur ne devra pas disputer plus de trois tours consécutifs.

Article 24 - En cas de blessure d’un joueur, les deux articles ci-dessus continuent d’être appliqués. Le joueur blessé devant normalement figurer sur la feuille de rencontre perdant alors ses trois parties, 3 manches à 0 (11-06, 11-06, 11-06).

Article 25 - L’assistance médicale sera assurée pendant toute la durée des 24 Heures de Tennis de Table Non-Stop du Pallet par le docteur de permanence du canton de Vallet, les sapeurs-pompiers du Pallet et une équipe de secouristes de la sécurité civile de Vallet.

Article 26 – Le TTP décline toute responsabilité en cas de perte ou vol sur le site des 24heures.

Article 27 – Le comité d’organisation, avec l’accord du juge arbitre, pourra apporter au présent règlement toutes modifications jugées indispensables au bon déroulement de l’épreuve. Les décisions du juge arbitre seront sans appel.

EXCLUSIONS, PENALITES, OBLIGATIONS

Article 28 - Le port du maillot « 24 Heures » offert par les organisateurs lors de l’édition en cours est obligatoire aux 7ème et 8ème tours pour chaque participant.

Article 29 - En cas de non-respect des articles 22, 23 et 28, le joueur « fautif » se verra appliquer le même barème que l’article 24.

Article 30 - Le dédoublement de la rencontre sur plusieurs tables est obligatoire, lorsqu’il est imposé par le J.A.

 

Article 31 - L’exclusion immédiate du ou des joueurs ou des équipes sera appliquée pour :

- Acte de tricherie entre deux joueurs ou deux équipes.

- Etat d’ébriété.

- Attitude antisportive répétée après un avertissement des J.A.

- Non-respect du règlement.

Article 32 – 15 mn après le lancement d’un tour, toute équipe non présente perd la première partie, puis une partie supplémentaire par tranche de cinq minutes de retard.

Article 33 - Le J.A. peut décider de la perte de la partie si un joueur tarde à se présenter.

Article 34 - La mise en œuvre des articles 32 et 33 entraînera d’office l’application de l’article 29.

Article 35 – A l’issue des 24 Heures de Tennis de Table Non-Stop du Pallet, une commission spéciale statuera sur les suites à donner aux exclusions, pénalités et autres notifications des J.A. (rapport moral au club, rapport à la fédération, exclusion temporaire ou définitive).

Article 36 – Chaque feuille de rencontre doit être dûment complétée et signée des 2 capitaines. Un remplissage correct consiste à porter les noms et numéros de dossard des joueurs de chaque tour, à indiquer les scores de chaque manche de chaque match et à porter le clairement le résultat final et le vainqueur de la rencontre. Si une erreur est commise, les 2 capitaines doivent faire approuver la feuille de match par un juge arbitre

CLASSEMENTS DE L’EPREUVE

CLASSEMENT INDIVIDUEL A L’INDICE DE PERFORMANCE : joueur ayant marqué le plus grand nombre de points « perf » (selon barème tableau ci-dessous)

Ecart de classement  avec l’adversaire                         +2       +1       =        -1           -2         etc…

Points « perf » en cas de victoire                                 +3       +2      +1        0            0          etc…

Points « perf » en cas de défaite                                  0         0       - 1       -2           -3         etc…

Mode de calcul et cas d’égalité :

  1. Plus grand total de points « perf »
  2. Classement du joueur (avantage au plus faible)
  3. Meilleur rendement à la moyenne

CLASSEMENT INDIVIDUEL DU MEILLEUR RENDEMENT : différence du nombre de manches gagnées et du nombre de manches perdues, pondérée par les différences de classement entre les adversaires pour chaque partie, et à la moyenne du nombre de parties complètes jouées pendant toute la durée de l’épreuve.

Mode de calcul et cas d’égalité :

  1. Meilleur rendement à la moyenne.
  2. Meilleur classement en performance
  3. Classement du joueur (avantage au plus faible)

CLASSEMENT INDIVIDUEL SUPERPONGISTE : joueur le mieux classé à la moyenne des 2 classements individuels cités ainsi que du classement individuel à l’endurance (rappel de la règle : joueur ayant joué le plus grand nombre de points, pondérée par les différences de classement entre les adversaires pour chaque partie, à la moyenne du nombre de parties complètes jouées pendant toute la durée de l’épreuve.)

Mode de calcul et cas d’égalité :

  1. Meilleure moyenne des 2 classements individuels précédents ainsi que du classement individuel de l’endurance.
  2. Classement du joueur (avantage au plus faible).

CLASSEMENT INDIVIDUEL A L’ENDURANCE : joueur ayant joué le plus grand nombre de points, pondérée par les différences de classement entre les adversaires pour chaque partie, à la moyenne du nombre de parties complètes jouées pendant toute la durée de l’épreuve.

Article 37 – Règles de calcul des classements : ils sont établis en prenant en compte, dans l’ordre décroissant, les données suivantes :

CLASSEMENTS PAR EQUIPES :

1 – Nombre de tours gagnés (exemple : 6).

2 – Nombre de tours perdus (exemple : 1).

3 - Nombre de parties gagnées (exemple : 32). Ce nombre n’est pris en compte qu’à partir du 4ème tour.

4 – Nombre de parties perdues (exemple : 4). Ce nombre n’est pris en compte qu’à partir du 4ème tour.

5 – Nombre de manches gagnées (exemple : 90). Ce nombre n’est pris en compte qu’à partir du 4ème tour.

6 – Nombre de manches perdues (exemple : 45). Ce nombre n’est pris en compte qu’à partir du 4ème tour.

7 – Catégorie – la plus faible ayant un avantage.

ATTENTION : En cas d’égalité parfaite, les prix seront cumulés et divisés par deux, ou plus.

Dotations 24H 2017

Classements équipes 1ère catégorie

1er prix

500€

2ème prix

300€

3ème prix

150€

Classements équipes 2ème catégorie

1er prix

500€

2ème prix

300€

3ème prix

150€

Classements équipes 3ème catégorie

1er prix

500€

2ème prix

300€

3ème prix

150€

 

Classements Individuel Rendement

1er prix

150€

2ème prix

100€

3ème prix

50€

Classements Individuel Performance

1er prix

150€

2ème prix

100€

3ème prix

50€

Le classement individuel de l’endurance n’octroiera pas de dotation cette année.

Classements Individuel Superpongiste

1er prix

Lots divers

2ème prix

Lots divers

3ème prix

Lots divers

Top STIN

Récompenses individuelles par tour (remises pendant le tour suivant)

 La catégorie récompensée à chaque tour sera tirée au sort. (Performance, Rendement,ou Endurance)

1er prix

30€

2ème prix

20€

3ème prix

10€

 

Les prix ne seront remis qu’aux équipes (au moins 1 joueur)  présentes à la remise des prix. Aucun prix ne pourra être réclamé à postériori.

 

Le TTP met tout en œuvre pour que cette 29ème édition réponde aux souhaits du plus grand nombre. Rendez-vous les 3 et 4 Juin 2017 au complexe sportif du Pallet


Document associé

REGLEMENT 24H TT PALLET 2017