sportsregions
Envie de participer ?
Challenge 5/9 – Journée 3 : 1ers de Poule !

Pour cette 3eme journée de Challenge, notre équipe se déplaçait ce vendredi soir chez ses voisins de Mouzillon.

Une rencontre de haut de tableau, puisque les deux formations étaient les seules à avoir remporté leurs deux premières journées.

L’Etoile Mouzillonnaise alignait un classé 5, deux 6 et un 7. Côté TTP, un 7 et trois 8.

Après un échauffement en musique en mode décontracté, place à la compèt’.

Une entame parfaite : les quatre premiers simples se soldent par 4 victoires nettes pour le TTP avec… 1 seul set concédé !

La rotation suivante est plus disputée, les deux équipes faisant match nul 2-2 : Steph s’inclinait à la belle, tandis que Pascal subissait le rythme du jeune cadet. Parallèlement, Eric développait un jeu propre et efficace, et s’imposait 3/0, tandis que Jérèm assurait le job face au 6.

TTP : 6 – EMTT : 2

Place aux doubles. Une fois n’est pas coutume (!), la paire Steph/Jérèm concède son point à ses homologues Mouzillonnais à l’issue d’une partie acharnée, disputée en 5 sets, 11-13 à la belle. Sur la table d’à côté, Eric et Pascal disposent de leurs adversaires en 3 manches.

TTP : 7 – EMTT : 3 avant la pause.

Après un casse-croûte bien sympathique, et les panses bien remplies, c’est pas tout ça, mais il reste 8 matches à jouer !

La reprise fut quelque peu laborieuse mais tourne finalement à l’avantage du TTP : Jérèm a fort à faire face au jeune cadet à l’avenir prometteur. Il arrache finalement la victoire à la belle, faisant – encore une fois – preuve d’un mental d’acier.

Au même moment, Steph se fait une (grosse ?) frayeur face au 5 Mouzillonnais :  après un début de match à sens unique (11/6, 11/1 pour Steph), son adversaire, sur un nuage, passe tous ses coups (07/11 09/11). La remobilisation fut nécessaire et payante. Steph remporte la dernière manche 11/08.

De son côté, Eric passe à côté de son match (la digestion sans doute ? 😊) ; et Pascal offre le point de la victoire en l’emportant en 3 sets.

Les 4 derniers simples enfoncent le clou : 4 nouveaux points dans l’escarcelle du TTP. A noter la victoire « avec la manière » de Steph sur le cadet revanchard. Les 2 hommes échaudés par leur match précédent en 5 sets, voulaient terminer sur une bonne note. Une partie fort agréable à regarder dans laquelle Steph, en fin tacticien, a su déjouer les assauts de la jeune pousse, en plaçant, entre autres, de redoutables blocs au cordeau…

SCORE FINAL : TTP : 14 – EMTT : 4. Le TTP prend la tête de sa poule.

Un morceau de galette autour du verre de l’amitié vient « couronner » cette belle soirée de Ping.

Merci aux supporters/coaches du soir : Rafa, Philippe et les 2 Steph (Picard et PM) : la salle a souvent résonné de vos encouragements. Merci à vous !

Merci à nos hôtes, nous leur souhaitons bonne continuation dans la poursuite de la compétition.

Prochaine rencontre :  le vendredi 09 février 2018, à domicile, face à Clisson.

ALLEZ LE TTP !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.