sportsregions
Envie de participer ?
D2H : La Montagne est gravie!

En tête avec un point d'avance avant la rencontre,c'est confiants que nous abordons la journée avec la ferme intention de confirmer nos intentions de montée. Spéciale dédicace à Raph qui se présentait devant l'ascension avec les yeux en mode plein phare, lui brouillant quelques peu la visibilité (vas y molo sur le cognac la prochaine fois ;-) )

Le démarrage fût compliqué avec deux belles perdues de justesse 14-12 par Bruno sur le 8 et 13-11 par Raph sur le 7. 2-0 pour La Montagne, le ton était donné, il n'allait pas falloir se laisser guider si nous espérions atteindre le sommet!

Après ce faux départ, nous nous mettons donc en selle pour lancer toute l'équipe dans le bon tempo. Temps de passage réussi puisqu'après les victoires en 3 sets de Flo et Steph sur les deux 5, d'Yvan sur le 9 et de Philippe sur le 7, nous passons le premier col en achevant la première rotation à 4-2 pour nous.

Second col lancé après un set de réglage pour Flo face au picot du 8 pour s'imposer en 4 sets puis Philippe et Steph gagnent le double pour porter le score à 6-2. Nous voilà rassurés et a priori à l'abri du mal des montagnes qui aurait pu nous surprendre.

Bruno n'a ensuite rien pu faire contre le 9 et Philippe se fait surprendre par le 7 qui ramène La Montagne à 2 longueurs. Mais bien décidés à rester échappés et à ne pas voir revenir nos poursuivants nous remettons un petit coup de collier! L'accélération ne se fait pas attendre : Yvan s'impose sur le 5, puis enchaine pour la première victoire du double Yvan/Flo, qui lui s'impose ensuite sur le 9. Raph et Yvan nous amènent ensuite les 10ème et 11ème points contre le 5 et le 8 pour conclure cette nouvelle belle série de 5 victoires qui nous garantie de passer la ligne d'arrivée en tête!

Steph en ajoute une nouvelle contre le 7 mais Philippe lui n'a pas fini de déchanter et s'incline en cinq sets sur le 5.

A l'image de Philippe, Steph et Bruno ont ensuite connu leurs mésaventures en étant menés 2-0 respectivement contre le 7 et le 5, en recollant à 2-2 mais en ne parvenant pas à conclure le cinquième set. Dommage!

Mais la ligne d'arrivée n'était pas bien loin et Raph la passait de fort belle manière en s'imposant en 3 sets contre le 7 portant le score final à 13-7 pour Le Pallet.

Nous restons donc seul en tête de la poule devant Saint Colomban et Arthon qui se sont également imposés ce week-end.

 

Le Pallet : 5679 points / moyenne joueur 947 points

La Montagne  : 4438 points / moyenne joueur 740 points

En A : Yvan : +590 +827 +951, Flo : +590 +827 +951, Bruno :  -590 -827 -951, double Yvan/Flo gagné

En B : Philippe : -586 -731 +753, Steph : +586 -731 +753, Raph : +586 -731 +753, double Philippe/Steph gagné

 


Commentaires

Stéphane PICARD le mercredi 13 mars à 08:25
La cordée a fière allure mais il reste encore quelques cols à gravir avant d’arriver au sommet et de finir la descente en roue libre 😉 Les hauteurs de la D1 ne sont plus très loin on croit en vous, allez le TTP ! 💪
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.