sportsregions
Envie de participer ?
D2H : Un petit pas pour le classement, un bond de géant pour la montée!

Il y a des rencontres qui compte plus que d'autre...

Nous rencontrions ce week-end Arthon Chéméré, notre dauphin qui, si nous avions la bonne idée de ne pas être dans la lune pouvait nous projeter la tête dans les étoiles.

C'est Bruno et Raph qui se présentent les premiers sur la rampe de lancement. Si Bruno n'a malheureusement rien pu faire contre le 11 malgré un set marqué, c'est Raph qui nous fait décoller en s'imposant en 3 sets contre le 6. Yvan nous propulse ensuite devant en battant le 7 sans surprise mais notre belle mécanique connait malheureusement son premier raté avec la contre à 7 de Steph qui s'incline en 4 sets. On se dit alors que cette journée pleine de promesses peut aussi se transformer en désillusion! Et la suite confirme en effet que notre voyage vers les cieux n'allait pas être aussi simple.

Face à la 9, Flo se retrouve embarqué dans un match épic(ot) comme il les adore pour heureusement finalement s'imposer 12-10 au 5ème set au bout du suspense... et de son trouillomètre! Merci au passage à Elie d'avoir jeter son oeil de coach sur la rencontre démontrant que le TTP c'est plusieurs équipes mais avant tout 1 club! Dernier astronaute à entrer en lice, Jérèm n'aura malheureusement pas la même réussite et s'incline 11-9 au 5ème set contre le 8. La premeière rotation s'achève donc à 3-3 et on se dit alors qu'on est bien loin d'être mis en orbite!

Yvan prend ensuite le relais en disposant du 11 mais le double de B Steph/Jérèm ne nous permettra toujours pas de faire le break avec une défaite en 5 sets au boût d'un match tendu par l'enjeu aux vues du score jusqu'ici serré! En A c'est au tour de Bruno de tater du picot de la 9 mais qui ne lui réussira pas avec une défaite en 3 sets sans discussion. Arthon passe alors devant mais c'est sans compter sur Steph qui surclasse le 6 pour nous ramener de nouveau à égalité et enclencher une dynamique qui sera le tournant de la rencontre.

En effet, accélération fulgurante de la navette D2H avec à la suite Flo qui s'impose sans accroc sur le 7, imité par Raph qui réalise une nouvelle perf en 5 sets sur le 8, 5-5-5 pour le double de A Yvan/Flo sur un match d'une régularité surprenante, puis au tour de Jérèm de s'imposer sur le 7, Yvan qui se révèlera beacoup plus à l'aise que ses deux compatriote sur la 9 en 3 sets, Steph qui s'impose lui aussi sur le 8, Flo qui surclasse en 3 sets le 11 qui n'a étonnament rien montré du match et enfin 3 sets également pour Jérèm sur le 6 qui clôture une série de 9 victoires d'affilées passant de 4-5 à 13-5, nous assurant la victoire et nous plaçant à des années lumières de nos adversaires!

Seul point noir de cette fin de mission lunaire, la contre à 7 de Bruno qui se fait surpendre par un jeune accrocheur et sur toutes les balles en défense, mais qui est vengé par une énième perf de Raph qui clôture la rencontre en battant le 8 en 4 sets.

Au final, destination stellaire atteinte avec une victoire 14-6.

Si notre place reste inchangée en tant que leader de notre poule, la situation a quant à elle belle et bien grandement évoluée puisque nous reléguons le deuxième à 3 points. Une seule victoire sur les deux dernières rencontres nous suffit donc maintenant pour atteindre notre objectif.

Il y a des rencontres qui comptent plus que d'autre ... et celle-ci à clairement le goût du devoir accompli!

 

Le Pallet : 5504 points / moyenne joueurs 917 points

Arthon Chéméré  : 5137 points / moyenne joueurs 856 points

En A : Yvan : +1133 +779 +905, Flo : +1133 +779 +905, Bruno :  -1133 -779 -905 , double Yvan/Flo gagné

En B : Steph : +691 -792 +837, Jérèm : +691 +792 -837, Raph : +691 +792 +837, double Steph/Jérèm perdu


Commentaires

Yvan LE BOURHIS le jeudi 11 avril à 17:20

Une belle victoire avec la superbe ambiance dans la salle avec la D0 qui jouait aussi la tête de sa poule. Notre destination semble atteignable mais il faudra être sérieux à la table 😉

Stéphane PICARD le jeudi 11 avril à 08:03

De la terre à la (D) une, un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour la D2 🚀. La navette TTP4 est sur orbite et n’a plus qu’à pulvériser la météorite Villeneuve lors de la mission 6 pour atteindre les étoiles 🌟🌟 et planter fièrement le drapeau du TTP sur la planète D1 🇫🇷. 🎶 Viser la lune ça ne vous fait pas peur même à l’usure on y croit encore et en cœur 🎶. Allez le TTP 💪

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.