Envie de participer ?
Jusqu'au bout du bout du SUSPENSE !!!

C'est sous un beau soleil d'automne que le TTPallet se déplace dans le Maine et Loire pour le compte de cette 3ème journée.

Face à Mazé, premier du groupe, la rencontre s'annonce très disputée mais les visiteurs sont décidés à en découdre.

 

Loïc se présente le premier à la table pour être opposé au jeune Corentin (1377). Après 2 sets durant lesquels les protagonistes se neutralisent (1-1), le mazéiais prend l'avantage (2-1). Encouragé par ses coéquipiers, Loïc parvient à recoller au score. Sur sa lancée et après un très bon départ, le palletais prend le large et ne laisse pas revenir son adversaire. Premier point aux visiteurs.

 

Sur l'autre table, Alex rencontre Alexandre (1496). Très à l'aise du coup droit et du revers, le joueur du Maine et Loire ne laisse pas son adversainre le temps d'installer son jeu. Malgré un succès dans la 3ème manche, Alex finit par s'incliner.

 

Pour son premier match Julien est confronté à Tony (1441). Après un début délicat et des fautes inhabituelles, le numéro 1 du TTP reprend les rênes de cette rencontre. Il s'impose sans contestation en 3 sets.

 

Pour terminer cette première rotation, JY est opposé à Guillaume (1324). Après avoir perdu le 1er set, le palletais remporte les deux suivants en s'appuyant sur ses services. Guillaume se reprend et arrache le 4ème set 13-11. La 5ème manche est âprement disputée et JY parvient finalement à s'imposer...11-9. Nouveau match gagné dans la souffrance.

Le Pallet : 3

Mazé : 1

C'est bien parti !!!

 

La seconde rotation débute par Alexandre VS Corentin. Le jeune joueur du Maine et Loire débute parfaitement son match en prenant les deux premiers sets. Dans un sursaut d’orgueil, Alexandre reprend le match en main et revient à 2-2. Ne parvenant plus à enchaîner les coups gagnants, le palletais perd ce match, une nouvelle fois très serré.

 

Le second match oppose Loïc à Alexandre. Le vétéran parvient à gagner le 1er set sur le fil (11-9). Par la suite, le local enchaîne de puissants coups droits que Loïc parvient difficilement à maîtriser. Il s’incline 3 sets à 1.

 

Au match suivant Julien est confronté à Guillaume. Le sociétaire du TTP adresse des coups décisifs à son adversaire qui ne parvient pas entrer dans le match. 3 sets à 0.

 

JY et Tony s’affrontent dans le quatrième match de cette rotation. Notre cap’tain prend le match immédiatement à son compte pour ne laisser aucun espoir à son adversaire. 3 sets à 0.

Le Pallet : 5

Mazé : 3

 

Après les 8 premiers matchs le TTP dispose d’une avance intéressante qu’il compte bien conserver sinon conforter lors des deux doubles.

 

Catastrophe !!!

Le duo Alex/JY laisse passer de belles occasions de marquer des points et d’empocher les sets alors que la paire Julien/Loïc n’arrive pas à neutraliser les attaques des deux jeunes adversaires.

Le Pallet : 5

Mazé : 5

Désillusion : tout est à recommencer !!

 

Après ce coup d’arrêt, Julien débute cette dernière rotation en affrontant Corentin. Le visiteur commence parfaitement ce match en empochant le 1er puis le 2ème set. Désorienté, Corentin finit pas lâcher ses coups alors que Julien retient les siens. Le changement profite au junior qui remonte à 2 sets partout. En confiance, Corentin agresse son adversaire avec de puissantes attaques du coup droit. Julien ne peut les contenir et finit par s’incliner.

Le Pallet : 5

Mazé : 6

Pour la première fois de la rencontre, Mazé passe devant le TTP !!!

 

Les joueurs du vignoble nantais sont dos au mur. Ils doivent remporter les trois derniers matchs pour gagner cette rencontre.

 

Pour débuter cette improbable « remontada », Loïc est face au défenseur Tony. Le palletais alterne les attaques et les remises pour battre son adversaire 3 sets à 0.

 

Le sprint final est lancé !!!

 

Pour les deux dernières rencontres, JY est opposé à Alexandre alors que sur l’autre table Alex est confronté à Guillaume.

Appliqués et solides, les deux palletais gagnent les deux premières manches. Le succès point à l’horizon !!!

Mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot...2-1 puis 2-2 sur les deux tables !!!

Le ciel s’assombrit.

Le pacemaker du V2 s’affole…

En bon capitaine, JY agresse à nouveau son adversaire qui plie et finit par céder au terme d’un match haletant.

De son côté, Alex imite JY. Il retrouve ses coups percutants et conclut son match par un puissant top revers qui libère ses coéquipiers.

 

Victoire à l’arrachée : 8-6 (4 matchs remportés par le TTP sur 6 disputés en 5 sets).

 

Ce bilan positif est obtenu grâce à un collectif soudé, chacun ayant apporté sa contribution à ce succès.

 

Avec 2 victoires, l'objectif du maintien est (quasiment) atteint. Le TTP se déplacera serein (mais encore déterminé) dans 3 semaines à Foulletourte, nouveau leader de la poule.

 

Alex (1406) – 14961377 - 1324

JY (1467) - 1324 - 1441 - 1496

Julien (1523) - 1441 - 1324 - 1496

Loïc (1382) – 1377 – 1496 - 1441

Double : Julien/Loïc perdu, Alex/JY perdu

 

 

 


Commentaires

Raphael LINO le mercredi 21 octobre à 10:58
james van der beek applause GIF
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.