sportsregions
Envie de participer ?
D1 : En ballotage favorable !

Rencontre d’extrême importance pour cette 5ème journée qui nous voit affronter Bonne Garde, un concurrent direct au maintien. Pour cette occasion, Jérèm est monté prêter main forte à la D0 en l’absence de Manu et c’est Philippe qui vient nous renforcer en B pour mettre toutes les chances de notre côté.

La rencontre commence sur les chapeaux de roues pour Pascal qui se frotte au 13 et lui colle rien de moins que 03 et 04 dans les deux premiers sets, il manque le coche pour clôturer le match à 10 dans le troisième et on se dit alors que cela va devenir compliqué d’autant qu’il reste à 5 dans le quatrième… Mais c’est sans compter sur sa motivation à aller chercher la perf de l’année et il s’impose finalement 11-8 dans le dernier set. La rencontre est lancée ! Pendant ce temps, Raph de son côté emprunte le même chemin face au 9. Une victoire dans les deux premiers sets, avant de se faire remonter 2-2 et, en revanche, de finalement s’incliner 11-8 au cinquième. En A, Yvan s’impose facilement en 3 sets face au 10 pendant que Philippe, malgré le gain du premier set, doit s’incliner en quatre contre le 10. Au tour de Flo d’entrer en piste pour un match, comment dire…, aussi épique que passionnant… face à un 10 au bloc mou, antitop, à la table, de quoi se réjouir ! C’est finalement tant bien que mal qu’il s’impose à la belle avant de pousser un ouf de soulagement ! En B, Steph de son côté dispose du 7 facilement en trois sets.

Nous menons donc 4-2 après cette première rotation, bon départ qu’il faut confirmer.

Yvan s’attaque au 13 qui semble un peu plus en jambe que lors de son premier match mais sans pour autant inquiéter notre leader qui s’impose en  quatre sets. Même score pour Philippe et Steph qui s’imposent en double de B.  Retour en A ou Pascal se décompose set après set face au jeu perturbant du 10 et ne trouve aucune solution tout le long des trois sets. Trois sets également pour Philippe face au 9 à la différence prêt que c’est  pour une victoire ! Flo joue ensuite face au 10 et s’impose en quatre sets dans une opposition qui aura, pour une histoire de service, fait sortir du match et même de la rencontre son adversaire, surprenant ! Pas de souci pour Raph ensuite qui s’impose en trois sets face au 7 puis pour Yvan et Flo dans le double de A où trois sets serrés suffisent à décrocher la victoire. Pour clôturer la deuxième rotation, Steph nous gratifie également de sa petite perf en disposant du 10 et en inscrivant par la même occasion notre onzième point synonyme de victoire ! 11-3

C’est donc sans pression que nous abordons la dernière rotation. Trois sets pour Yvan face au 10, de même pour Philippe face au 7. Déception en revanche pour Flo qui s’incline en quatre sets face au 13 qui, même s’il réalisait là sont meilleur match de la rencontre, était largement prenable. Steph enchaine et fait la passe de trois face au 9 en B, et Pascal dispose d’un 10 désabusé qui à joué tout son match en défense. Charge à Raph de clôturer cette rencontre face au 10 et le pousse au cinquième set avant finalement de malheureusement s’incliner 11-5, dommage !

Il n’en est pas moins que nous remportons ce match couperet de belle manière 15-5,  nous permettant ainsi, même s’il n’est pas encore mathématiquement acquis, de nous placer en position favorable pour le maintien. En effet, un nul nous suffit sur un des deux derniers matchs là où Bonne Garde ou Les Sorinières devront au minimum gagner 1 voir leur 2 derniers matchs.

Le Pallet TT 3 : 5952 points / moyenne joueur 992 points

Nantes ASBG 1  : 5970 points / moyenne joueur 995 points

En A :

Yvan (1195) : +1322, +1024, +1009

Florian (1139) : -1322, +1024, +1009

Pascal (952) :  +1322, -1024, +1009

Double : Yvan/Florian gagné

En B :

Philippe (980) : -1005, +901, +709

Stéphane (955) : +1005, +901, +709

Raphaël (730) : -1005, -901, +709

Doubles : Philippe/Stéphane gagné


Commentaires

Philippe DUVERNOIS le jeudi 28 novembre à 16:52

Content d'avoir participé à cette victoire d'équipe! Même si je n'ai produit un gros niveau de jeu.L'essentiel est la victoire. Vu l'esprit de l'équipe je suis certain que la fin de championnat lui sera favorable!  Allez le TTP!!!

Stéphane PICARD le lundi 25 novembre à 08:24

Belle victoire collective, verdict des urnes le 8 décembre ! 😂 Allez le TTP ! 💪🤘

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.