sportsregions
Envie de participer ?
D1 : Une première cartouche de grillée...

Après une première victoire contre La Montagne et le non match face à St Seb avec une équipe décimée, nous nous déplacions à Couëron dans l’espoir de décrocher une deuxième victoire qui serait presque synonyme de maintien.

La première interrogation résidait dans la compo de l’équipe Couëronaise qui joue alternativement avec un 12 ou un 18. Au jeu de la roulette russe, c’est le 18 qui sort, à la plus grande joie de Max qui nous rejoignait pour cette journée en l’absence d’Yvan mais compliquant malheureusement aussi notre matinée.

Flo ouvre la marche face à un 7 au coup droit dévastateur. Il ne faudra pas moins de 5 manches et quelques sueurs froides pour offrir le premier point au TTP. Jérèm de son côté démarre contre le 10 mais ne peut malheureusement pas faire grand-chose et s’incline en 3 sets. Mêmes causes mêmes effets pour Pascal qui s’attaque au 18, et qui malgré un premier set accroché mais plutôt calme, fait face aux salves de coups droit déchainées, et légèrement surjouées au passage, de son adversaire qui donne logiquement l’avantage à Couëron. Raph se charge ensuite de nous faire recoller au score en s’imposant à la belle face au 7. Max entre ensuite en piste face au 11, et malgré la perte de la première manche, s’impose sérieusement en 4 sets. Steph clos la marche face au 8 subissant une première déconvenue puisque malgré un deuxième set accroché à 10 il doit s’incliner au quatrième.

3-3 donc après la première rotation et tout reste à faire.

C’est ensuite au tour de Flo d’affronter le 18, avec pourquoi pas un petit espoir de créer la sensation mais finalement le même aveu d’impuissance que Pascal et une défaite en 3 sets dont deux à 9 et quelques beaux points lâchés. En B, Stéph et Jérem ne parviennent ensuite pas à passer devant dans le double et s’inclinent en trois sets mais Max se charge de recoller au score face au 7 qui parvient tout de même à lui prendre une manche. Il est imité de près par Jérèm qui s’impose également en 4 manches face au 7 de B. Pascal affronte ensuite le 11 qui le laissera trois fois à 8, au cours d’un match qui lui laissera un goût d’inachevé et d’impuissance.  Face au 10, Stéphane prend ensuite  le premier set mais n’arrive pas à concrétiser et perd finalement en 4. Le double de A ne tourne ensuite pas à l’avantage du TTP. Après une lutte acharnée hautement stratégique pour trouver la clé face au 18 et au 11, Max et Flo sont finalement contraints de s’incliner au bout du suspens 11-9 à la belle. Raph affronte ensuite le 8 et malgré un beau  2ème set dont il s’empare, les trois autres tombent dans l’escarcelle du couëronnais.

9-5 avant la dernière rotation, les choses se compliquent mais rien n’est encore perdu.

Place ensuite au choc de cette rencontre entre Max et le 18. Très peu d’échanges mais quelques points impressionnants. 11-9, 12-10, 11-8, Max vend chèrement sa peau mais doit s’incliner en 3 sets. Steph signera ensuite notre dernière victoire en s’imposant en 4 sets  face au 7. En effet, Flo s’incline ensuite en trois sets face au 11 avec exactement le même ressenti que Pascal, un match passé à subir sans comprendre comment le jouer... Jérèm ne peut rien face au 8 et perd en 3 sets, Pascal qui a eu du mal à se mettre dans la rencontre toute la matinée est contraint de s’incliner face au 7, quant à Raph la marche était trop haute également face au 10 avec une défaite en 3 sets.

Score final 14-6, la présence du 18 et nos contres performances expliquent cet écart plus large qu’il n’aurait dû l’être.

Quoiqu’il en soit, le maintien n’est toujours pas acquis et il se jouera essentiellement sur deux matchs, Pont-Saint-Martin semblant au dessus. La victoire sera donc impérative face à Bonne Garde la semaine prochaine pour écarter un concurrent direct et avoir une chance d’atteindre notre objectif. En cas de défaite, tout risquera de se jouer lors de la dernière journée face aux Sorinières, mais nous n’en sommes pas encore là !

 

Couëron TT 1  : 6397 points / moyenne joueur 1066 points

Le Pallet TT 3 : 6145points / moyenne joueur 1024 points

En A :

Maxime (1513) : -1825, +1106, +796

Florian (1139) : -1825, -1106, +796

Pascal (952) :  -1825, -1106, -796

Double : Maxime/Florian perdu

En B :

Stéphane (955) : -1053,- 887,+730

Jérémie (856) : -1053, -887, +730

Raphaël (730) : -1053, -887, +730

Doubles : Stéphane/Jérémie perdu


Commentaires

Jérôme GRATON le mardi 12 novembre à 13:12

Rebondir dès ce WE plutôt que d'attendre la dernière journée!

On a confiance en vous!

Stéphane PICARD le mardi 12 novembre à 10:45

Vous avez toujours votre destin en main, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Allez le TTP !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.