Envie de participer ?
UNE RENCONTRE PARFAITEMENT MAITRISEE !!!

Après une première défaite amère lors de la première journée, l'équipe devait impérativement se reprendre pour éviter de tomber dans les profondeurs du classement.

Notre capitaine et Alexandre se présentent les premiers aux tables pour être opposés respectivement à Thomas Bellanger (1227) et à Thierry Bignon (1265).

Sérieux, JY prend immédiatement la mesure de son adversaire en maîtrisant son revers et se montre décisif avec son coup droit. Il conclut ce match en 3 sets.

Appliqué, Alex imite son coéquipier en prenant rapidement les commandes dans cette opposition. Il s’appuie notamment sur son service pour rapidement terminer les points.

Le Pallet : 2 // Mézières : 0

Julien est opposé au numéro 1 de l’équipe adverse Fabien Filoche (1440). Après un début serré 1 set partout, Julien met son jeu en place et distille avec précision ses coups droits et revers pour disposer de son adversaire en 4 sets.

Loïc termine cette première rotation contre Françis Toreau (1153). Crispé au début du match, le local échoue dans ses attaques et n'arrive pas à maîtriser les trajectoires des balles de son adversaire qui mène 2 sets à 0.

Après des conseils avisés de JY et coach Jérémy, le palletais reprend ses attaques avec plus de succès pour revenir à 2-2. Sur sa lancée, Loïc gagne ce match aux forceps.

Le Pallet : 4  //  Mézières : 0

Excellent départ

Lors de la seconde rotation, JY s'impose contre Thierry avec autorité et solidité.

De son côté, Alexandre est opposé à Thomas. Après 1 premier set gagné, son adversaire revient à sa hauteur. Toujours appliqué, Alexandre gagne le troisième set puis s'arrache dans le 4ème (12-10) pour remporter ce match « piège ».

Julien dispose de Thierry en 3 sets en maîtrisant parfaitement les plaques « perturbantes » du visiteur.

Opposé à Fabien, Loïc mène 2 sets à 1 avant de se faire remonter 2-2. Le local prend un bon départ dans le 5ème set pour ne pas laisser son adversaire revenir dans la partie et s’imposer au final.

Le Pallet : 8  //  Mézières : 0

La victoire est assurée.

Dans le premier double, Julien et Loïc (opposé à Francis et Thierry) commettent des fautes grossières en début de partie et laissent filer le 1er set. Après quelques réglages, ils reprennent les commandes des opérations et alignent les 3 sets suivants.

Dans le second double, le nouveau duo JY / Alexandre débute correctement cette rencontre en remportant la 1ère manche. Les adversaires reviennent dans la partie en égalisant. Trouvant quelques automatismes, les joueurs du vignoble nantais remportent finalement la 3ème manche puis la 4ème sans trembler.

Merci aux arbitres internationaux : JPP et Rapha

Le Pallet : 10  //  Mézières : 0

Cette troisième et dernière rotation voit JY opposé à Fabien. Très bon début de notre capitaine puisqu’il mène 2 sets à 0. Débordé depuis le début du match, son adversaire prend un maximum de risques et attaque toutes les balles dans la 3ème manche...avec succès. Restant sur cette dynamique, il revient à la hauteur du palletais.Malgré un bon regain d’agressivité dans la dernière manche, JY s’incline avec des regrets.

Sur l’autre table, Julien affronte Thomas et connaît de grandes difficultés pour imposer son jeu. Le jeune adversaire se positionnant à mi-distance remet les attaques du local qui n’arrive pas à le déborder. Malgré sa ténacité et sa pugnacité légendaires, le numéro 1 de l’équipe s’incline en 3 sets.

Alexandre et Loïc terminent cette rencontre en remportant leur match respectivement contre Francis et Thierry.

 

Avec cette victoire contre un concurrent direct pour le maintien, le TTP se replace dans le milieu du classement.

Félicitations à Alex (la tempête était aussi dans la salle !!!) pour les 3 points et au double Alex/JY pour leur première victoire (de bonne augure pour la suite).

Il conviendra de rehausser encore le niveau pour réaliser une bonne performance à Mazé Authion , leader du groupe actuellement.

 

Alex (1406) – 1265 – 1227 - 1153

JY (1467) - 1227 - 1265 - 1440

Julien (1523) - 1440 - 1153 - 1227

Loïc (1382) – 1153 – 1440 - 1265

Double : Julien/Loïc gagné, Alex/JY gagné


Commentaires

Jérôme GRATON le mardi 13 octobre à 16:15

Bravo Messieurs,

Il faut dire qu'avec l'agent 007 dans vos rangs, vous n'avez rien à craindre! ;-)

 

Raphael LINO le vendredi 09 octobre à 10:40

Bravo les jeunes, reste à confirmer 👏👏

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.