sportsregions
Envie de participer ?
Episode 1 : la montée !

Profitons de la trêve estivale pour revivre la saison historique vécue par le TTP avec pour la première fois de son histoire une accession en régionale 2. (cliquer sur les titres de chaque journée pour accéder aux résumés complets des rencontres).

Suite au désistement de Maxime et à l'arrivée au club de Bertrand, les 2 équipes de régionales 3 étaient composées avec comme objectif commun le maintien à ce niveau.

Julien (1528), Loïc (1392), Alexandre (1390) et Sébastien (1225) formaient l'équipe 1 qui terminera 4ème de sa poule et Bertrand (1621), Jean-Yves (1464), Stéphane (1395) et Nicolas (1301), l'équipe 2 qui accédera à la régionale 2.

Journée 1 : les fauves sont lâchés !

La phase débutait sur les chapeaux de roue pour les verts et noirs qui disposaient aisément 10-4 d'une solide formation d'Evron/Mayenne (53) qui luttera jusqu'à la dernière journée pour l'accession en régionale 2. Les 3 points remportés par Bertrand en leader et les 2 doubles ont facilité la victoire des locaux assoiffés de compétition après des mois de pandémie.

Journée 2 : un périple bien négocié !

Sous les yeux de Thierry venus en voisin depuis sa mutation en Sarthe, la régionale 3 l'emportaient 12-2 sans trembler à Changé (72) face à une équipe du Mans SO bien inférieure. Un double et un simple lâché par Steph résumaient la supériorité des visiteurs.

Journée 3 : TTP exempt

L'équipe étant exempte, Bertrand renforce l'équipe 1 comme le permet le règlement pour une victoire 10-4 capitale pour le maintien face au Mans ASPTT (72).

Journée 4 : un heureux dénoue Mans !

Le TTP se déplaçait une nouvelle fois au Mans Sarthe (72) pour une rencontre des plus rocambolesques. Les manceaux privés d'un élément en dernière minute faisait l'erreur d'aligner 2 joueurs mutés sur leur feuille de match, offrant la victoire 14-0 au TTP et ce avant que le moindre échange ne soit engagé. S'ensuivit une rencontre étrange au cours de laquelle nos joueurs peinaient à trouver leur motivation habituelle face à de jeunes pousses Mancelles au taquet. Le TTP était accroché 7-7 mais remportait la rencontre 14-0 par forfait suite à l'erreur de composition d'équipe des locaux.

Journée 5 : la bonne affaire !

La réception des Herbiers (85) défaits 11-3 lors de cette 4ème journée permettait au TTP de prendre seul la tête de la poule suite au match nul de Trélazé et à l'exemption d'Evron/Mayenne. Bertrand réalisait un nouveau sans faute alors que Jean-Yves, Nico et Steph abandonnaient un point à leurs adversaires vendéens.

Journée 6 : joker grillé !

Le déplacement à Trélazé (49) devaient permettre au TTP de valider son accession en régionale 2 une journée avant la fin de la phase. La rencontre disputée dans un contexte tendu face à des joueurs expérimentés et roublards à souhait se soldait par un décevant match nul 7-7 malgré l'abandon du meilleur joueur adverse à l'issue de son premier match remporté face à Jean-Yves. La montée se jouerait donc lors du dernier match à domicile face à Mellinet, Evron/Mayenne ayant recollé à un point de la première place.

Journée 7 : dans l'histoire !

Ce 12 décembre restera dans l'histoire du club avec ce match nul 7-7 décroché face à Nantes Mellinet (44). De nouveaux maillots, une salle remplie et chauffée à blanc, des joueurs concernés et motivés malgré la blessure de dernière minute de Bertrand marqueront cette journée conclue par la montée en régionale 2 entrevue à maintes occasions par le passé.

La cohésion de l'équipe a largement contribué à cette phase réussie, les objectifs de maintien des 2 régionales ont été remplis et dépassés avec en cerise sur le gâteau cette accession non prévue.

Félicitations aux joueurs et remerciements aux supporters qui ont contribué eux aussi à la réussite de la phase...

A suivre : Episode 2 le maintien...

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.